Logo
L'objectif de l'Association franco-chinoise de développement commercial partagé est d'améliorer la compréhension réciproque entre Chinois et Français
et de favoriser la création de liens commerciaux durables entre les deux peuples.

Secteur industriel
Robotique industrielle

Robotique industrielle

Etat du marché à septembre 2018
Source : China Daily

            Les entreprises chinoises ont acquis 141 000 robots industriels en 2017, soit une hausse de 58,1% par rapport à 2016. 73% de la production est importée, montrant la persistance de l’écart technologique. On constate cependant une hausse de 30% des ventes de la production domestique, mais elle n’est pas suffisante pour maintenir la part de marché des productions chinoises dans le secteur. Après être montée jusqu’à 33% en 2016, elle est donc retombée à 27%.



Actualités

 
  • Août 2018. Le groupe Chinois Yantai Taihai (nucléaire civil) renonce à racheter le fabricant allemand de machine-outils Leifeld, compte-tenu du véto prévisible du gouvernement allemand. La Chine pose la question de la stabilité du cadre réglementaire pour l'investissement chinois en Allemagne, et plus largement en Europe. Yantai Taihai a préalablement racheté les français CTI en 2016 (chaudronnerie et tuyauterie industrielle pour le nucléaire, la pétrochimie et l’agroalimentaire).


  •  
    Pour des compléments d'information sur ce secteur d'activité, nous contacter : afcdcp@gmail.com
     



    Créer un site
    Créer un site